CORONAVIRUS : L’OMS REMET DES EQUIPEMENTS MEDICAUX D’UNE VALEUR DE 300 MILLIONS DE FCFA A LA COTE D’IVOIRE
Abidjan, le 31 août 2021 – Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Pierre Dimba, a reçu, le lundi 30 août 2021 à Abidjan, de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), des équipements médicaux et fournitures techniques, d’une valeur de 300 millions de FCFA, destinés à renforcer la lutte contre la Covid-19.
Cet appui est composé, notamment, d’un million de masques faciaux, sept unités de ventilation, 125 téléphones Android, 125 mégaphones et 2 500 chaises. Le tout destiné aux 125 comités de veille, répartis dans les six régions sanitaires prioritaires.
Pierre Dimba a salué l’opportunité de cet appui au moment où la Côte d’Ivoire connaît des contaminations record de Covid-19. « La Côte d’Ivoire fait face à une 3ème vague de la pandémie à Coronavirus. Cela est marqué par une létalité un peu plus élevée que les deux premières et nous montre à quel point la vaccination contre cette maladie est importante », a-t-il souligné.
Le représentant-résident de l’OMS, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo, a assuré que la situation épidémiologique de la Covid-19 demande plus de mobilisation et nécessite un système de santé plus robuste et plus résilient pour adresser les urgences sanitaires publiques et les autres priorités de santé.