la société minière Endeavour Mining apporte un appui de 800 millions de FCFA au gouvernement
Cet appui est constitué, entre autres, de dons en équipements sanitaires au profit du CHU de Treichville (respirateurs mobiles, défibrillateurs, aspirateurs de mucosités autonomes, moniteurs multi-paramètres), à l’Institut national d’hygiène publique et à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire pour des dépenses de fonctionnement, des missions de surveillance et d’investigations, des tests de diagnostic, etc.
Le don s’étend à plusieurs autres ministères et structures pour des projets prioritaires en faveur des populations voisines des mines exploitées par Endeavour Mining.
Pour Jean-Claude Kouassi, ces dons permettront de renforcer et de consolider les actions du gouvernement pour faire face à la crise sanitaire. Il s’est dit convaincu que d’autres entreprises minières répondront à son appel, « la belle chaîne de solidarité ».
Endeavour Mining est la septième entreprise minière à s’inscrire dans l’élan de solidarité en faveur de la Côte d’Ivoire face à la Covid-19, depuis l’appel lancé par le ministre des Mines et de la Géologie. Cet appui fait passer la participation globale du secteur à près de 3 milliards de FCFA.