COVID19, Actualites

post

LE CONTOURNEMENT DES DISPOSITIFS SECURITAIRES EST UNE VIOLATION DE LA LOI

COVID19 2020-04-15

Selon Charlemagne Bleu, les citoyens qui bravent les dispositifs sécuritaires sont des délinquants au titre de la loi. Il a rappelé que 300 personnes ont été interpellées du 10 au 12 avril, alors qu’elles essayaient de quitter Abidjan pour regagner l’intérieur du pays.

Le porte-parole de la police nationale a invité les populations, dans le cadre du dialogue socio-sécuritaire, à dénoncer ceux qui contournent les dispositifs sécuritaires, afin d’aider les autorités à lutter efficacement contre la propagation du COVID-19.

Dressant le bilan du couvre-feu, il a relevé que du 24 au 14 avril 2020, 753 personnes ont été interpellées. 273 engins ont été mis en fourrière et 274 cas d’assistance à personne en urgence sanitaire ont été rapportés.

Pour sa part, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassi, a révélé que le gouvernement a passé commande de 100 millions de masques. Les stocks déjà disponibles sont distribués prioritairement aux personnes à risque. Elle a indiqué que le gouvernement a encouragé la production locale pour faciliter aux populations le respect du port obligatoire de masques.