COVID19, Actualites

post

Le gouvernement poursuit le renforcement du dispositif sanitaire pour freiner la pandémie

COVID19 2020-04-21

« Le dispositif sanitaire se renforce progressivement, conformément aux engagements du gouvernement. D’ici à fin avril 2020, d’autres sites de prélèvement ainsi que d’autres sites dédiés à la prise en charge seront disponibles à Abidjan. A l’intérieur du pays, des dispositions sont en cours pour une prise en charge appropriée des cas liés au COVID-19 », a déclaré Dr Edith Clarisse Kouassy.

Le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a relevé que l’augmentation du nombre de cas confirmés est due, d’une part à la propagation de la maladie et d’autre part au renforcement des capacités de dépistage. A l’en croire, plus de 5 000 échantillons ont été analysés depuis le 25 janvier 2020 par l’Institut pasteur de Côte d’Ivoire.

Dr Edith Clarisse Kouassy s’est réjouie de l’augmentation continue de personnes guéries, gage de la bonne qualité de la prise en charge. Elle a toutefois insisté sur le respect des mesures barrières.

Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu a fait le point global au 29è jour de la mise en œuvre du couvre-feu lié au Coronavirus. 444 personnes ont été assistées pour urgence et détresse, 863 personnes interpellées et 301 engins mis en fourrière.