le maire Hyppolite Ebagnitchie salue le civisme et la discipline de la population d’Assinie
« Je voudrais saluer l’esprit de discipline de la population qui observe et met en pratique les mesures barrières décidées par le gouvernement. A ce jour, bien qu’inclue dans le Grand Abidjan, notre commune n’a enregistré aucun cas confirmé », a déclaré Hyppolite Ebagnitchie lors du point de presse quotidien sur le Coronavirus à Assinie.
Selon le maire d’Assinie, le Conseil municipal a élaboré un plan communal comprenant quatre axes pour lutter contre la pandémie. A savoir, le respect de la réglementation, la sensibilisation, l’installation de dispositifs sanitaires et le déploiement de mesures sociales pour soulager les populations dont les activités ont été impactées par la COVID-19.
La mise en œuvre de ce plan d’actions s’est traduite par la distribution gratuite de plus de 10 000 cache-nez aux populations, dont 5 000 masques pour les élèves. La remise de dons en vivres et non vivres ainsi que des kits sanitaires aux personnes vulnérables, etc. Ce plan prévoit également la désinfection des marchés, les gares routières, des débarcadères, des lieux de culte et les établissements scolaires de la commune.
A en croire Hyppolite Ebagnitchie, des initiatives complémentaires sont prévues par la mairie d’Assinie pour « accompagner la reprise progressive de la vie économique et sociale ».