le ministre Joseph Séka Séka présente les actions menées dans le secteur de l’environnement
Joseph Séka Séka a indiqué avoir effectué des visites à l’Agence nationale de l’environnement (ANDE), au Centre ivoirien antipollution (CIAPOL) et à l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). Ce, afin de vérifier le respect des mesures barrières dans le fonctionnement des services et directions et de se rendre compte du suivi de ces mesures pour l’accès des sites publics tels que les parcs et réserves. Selon le ministre, ces visites ont été l’occasion de remettre des kits au personnel et de continuer la sensibilisation au respect des mesures prises par le gouvernement.
Dans le cadre des mesures d’accompagnement pour soutenir les PME, il a annoncé que son ministère fera un plaidoyer auprès du ministère en charge des PME, pour la prise en compte des entreprises et ONG œuvrant dans l’environnement.
Joseph Séka Séka a rappelé que les parcs nationaux et réserves de Côte d’Ivoire sont fermés au grand public depuis l’entrée en vigueur des décisions du Conseil national de Sécurité (CNS). « Les centres d’accueil touristiques existant dans les huit parcs nationaux et les six réserves naturelles constituant le réseau des aires protégées de la Côte d’Ivoire ne reçoivent plus de visiteurs », a-t-il dit.