LES ECOLES, COLLEGES ET UNIVERSITES FERMES POUR 30 JOURS EN CÔTE D’IVOIRE
Cette décision fait partie des 13 mesures fortes prises au cours d’une réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) présidée par le Président Alassane Ouattara.
Il s’agit entre autres du renforcement du contrôle sanitaire aux frontières aériennes, maritimes et terrestres, de la mise en quarantaine des cas suspects et des contacts des malades dans les centres réquisitionnés par l’Etat, de l’interdiction des rassemblements de population de plus de 50 personnes pour une période de 15 jours renouvelable à compter du 18 mars 2020 à minuit, de la suspension de tous les événements sportifs et culturels nationaux et internationaux pour une période de 15 jours renouvelable à compter du 18 mars 2020 à minuit.
Le Conseil National de Sécurité a également annoncé l’ouverture de sites complémentaires équipés pour la prise en charge des malades à Abidjan, Abengourou, Aboisso, Bondoukou, Bouaké, Bouna, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, Odienné, San Pedro et Yamoussoukro.
Ci-après le communiqué du Conseil National de Sécurité relatif à la situation de la pandémie de la maladie à Coronavirus 2019 (COVID-19) en Côte d’Ivoire.