COVID19, Actualites

post

plusieurs actions de renforcement des capacités initiées pour lutter contre la pandémie

COVID19 2020-05-13

Le Secrétaire d'Etat a cité le développement des capacités institutionnelles par l'adoption de nombreuses dispositions réglementaires et celui des capacités organisationnelles et opérationnelles. Celles-ci ont abouti à l'élaboration d'un plan de riposte sanitaire et un autre de soutien économique, social et humanitaire. Il a souligné l'utilisation des technologies de l'information et de la communication comme outils privilégiés de travail.

Au niveau des capacités humaines, Epiphane Zoro Ballo a relevé les changements de comportements dus aux mesures barrières et de prévention contre la Covid-19.

Il a indiqué que la lutte contre la pandémie a mis en évidence non seulement la nécessité de développer les capacités de résilience, mais aussi des valeurs de discipline et de sens de l'intérêt général. C'est pour cela que son département ministériel a pris l'initiative d'élaborer la Charte de l'Ivoirien nouveau.

Epiphane Zoro Ballo a ajouté également la proposition d'un plan de renforcement des capacités, se basant sur les acquis obtenus, et qui permettra à la Côte d'Ivoire de disposer des capacités requises pour faire face à d'autres pandémies.