UN CAS CONFIRME EN CÔTE D’IVOIRE
« Il s’agit d’un Ivoirien de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux et un rhume. L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a permis de confirmer le diagnostic de la maladie à Coronavirus "Covid19", fait savoir Aka Aouélé.
Selon le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, l’état clinique du patient est stable et rassurant. Il a soutenu que les personnes qui ont été en contact avec le malade ont été identifiées et font l’objet d’un suivi.
Par ailleurs, Aka Aouélé a rassuré les populations que toutes les dispositions sont prises pour une gestion optimale de ce cas et un contrôle de la propagation de la maladie. Il a demandé à la population de garder son calme et de respecter les mesures préventives déjà en vigueur.
Ces mesures recommandent de se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon ou l’utilisation d’un gel hydroalcoolique, se couvrir la bouche ou le nez avec un mouchoir pour tousser pour éternuer, éviter tout contact étroit avec une personne souffrant de fièvre, rhume et toux et bien cuire la viande et les œufs.